Partenaires

AP66 > Partenaires

Nos partenaires

AFAHC Occitanie

Arbre et Paysage 66 fait partie du réseau régional regroupant les opérateurs de la haie de 12 départements d’Occitanie au sein de l’Association Française Arbres et Haies Champêtres d’Occitanie

SYDETOM 66

Le SYDETOM 66 (Syndicat Départemental de Transport, de Traitement et de Valorisation des Ordures Ménagères et déchets assimilés à l’échelle du département des Pyrénées Orientales). Depuis 2021 le SYDETOM 66 nous fourni gratuitement du Broyat Vert Criblé (BVC) issu de résidus d’élagage, de tontes, d’entretien de parc et jardins des particuliers SYDETOM 66 et des collectivités des Pyrénées-Orientales. Cette matière première 100 % végétale est utilisée pour réaliser le paillage de nos plantations.

Ver de Terre Production

Ver de terre production est un organisme de formation et de diffusion du savoir créé en 2017. Une seule obsession nous anime : sauver la Planète une bonne fois pour toute en formant le plus d’agriculteurs possible à l’agroécologie et aux pratiques régénératrices…

Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales
La Chambre d’agriculture est une institution originale : à la fois établissement consulaire et entreprise de services. Cette complémentarité des rôles : représentation, consultation et intervention lui confère une identité spécifique au sein des Organisations Professionnelles Agricoles.Établissement de proximité, la Chambre d’agriculture propose de multiples services individuels ou collectifs à ses « ressortissants » : agriculteurs, forestiers, salariés agricoles, propriétaires, mais aussi filières agricoles et forestières, collectivités locales…

Nos partenaires financiers

La région Occitanie

Le Plan Arbre et carbone vivant constitue un des engagements forts de la Région Occitanie pour prendre sa part dans la mise en œuvre de la Stratégie régionale pour la Biodiversité (SrB), notamment en préservant les forêts naturelles patrimoniales et en restaurant la trame arborée hors forêt. Le vivant est en effet un facteur clé pour la résilience du territoire dans le contexte de crise climatique. Les solutions fondées sur la nature sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone et améliorer la résilience des territoires.

La plantation qualitative d’arbres et d’arbustes constitue le 2ème axe du Plan Arbre et carbone vivant, adopté le 19 décembre 2019 par le Conseil Régional. Pour atteindre cet objectif ambitieux, la Région soutien l’AFAHC Occitanie (Association de l’arbre et de la haie champêtre en Occitanie) et son réseau départemental de structures pour l’arbre et la haie champêtre.

L’objectif de planter 1 arbre par lycéens d’Occitanie sera atteint en mars 2021.

A cette occasion, l’AFAHC Occitanie et les structures départementales pour l’arbre et la haie champêtre organisent une série d’évènements, en association avec la Région : « 231 000ème arbre planté », sous la forme de chantiers participatifs de plantations à travers l’Occitanie

 

Le département des Pyrénées-Orientales
L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse
La mairie d’Elne

Nos partenaires

Nos coordonnées

Adresse: 10 RUE DES BLANQUERIES 66200 ELNE

Adresse mail: contact@ap66.org

Facebook: Arbre et paysage 66